Conditions

  • Le mot formateur est employé dans les phrases pour signifier aussi : conférencier, coach, accompagnateur et promoteur d’événements.
  • Le mot formation est employé dans les phrases pour signifier aussi : conférence, coaching, accompagnement et promotion de vos événements.
  • Le mot Journal est employé dans les phrases pour signifier aussi : Journal Action PME.TV et Journal Action PME.com dépendant du contexte

 

Conditions générales utilisateurs

Le site Web Journalactionpme.tv est placé à la disposition des internautes qui visitent le site dans le but de découvrir des profils de formateurs et la présentation de formations qui conviennent à leurs besoins. En accédant à ce site, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation, les instructions et une bonne conduite relative à la navigation sur le Web.

Si vous ne pensez ou vous ne souhaitez pas accepter l’ensemble des conditions, nous vous demandons de ne pas utiliser ce site.

Les différentes sections décrites sont toujours appliquées dans leur intégralité, sauf si Journalactionpme.tv en décide autrement.

Tout utilisateur doit être âgé de 18 ans ou plus pour naviguer et entrer en contact avec l’un des formateurs présents sur cette plateforme, étant donné que les conditions ci-mentionnées sont dans un cadre légal. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, un parent ou un tuteur reconnu par la loi devra superviser la navigation sur la plateforme.

Un utilisateur doit toujours demeurer poli et courtois s’il décide de contacter un formateur inscrit ou de contacter un dirigeant de Journal Action PME.TV. À défaut de respecter cette condition, un utilisateur peut se voir interdire l’accès à la plateforme.

 

Modifications des conditions

Journalactionpme.tv peut à son gré changer des sections de ses conditions générales en tout ou en partie à tout moment. Une mention sera alors visible dans la page de ces mêmes conditions.

Accès au site Web et sécurité

Nous prenons les mesures nécessaires pour maintenir l’accès aux visiteurs du site Journalactionpme.tv. Cependant, les visiteurs doivent s’attendre qu’à l’occasion, des événements hors de contrôle peuvent survenir et interrompre l’accès au site, l’accès aux profils de formateurs et l’accès aux pages de formations.

Si vous avez déjà entré des informations sans les avoir enregistrées et qu’une interruption survient, les informations peuvent être perdues. Journalactionpme.tv ne peut être tenu responsable.

Notre objectif est bien sûr de rendre le site accessible dans son ensemble en tout temps.

* Nous nous réservons le droit de planifier ou non des entretiens dans un but d’amélioration de sécurité ou d’amélioration du fonctionnement générale du site et il se peut que cela occasionne des interruptions momentanées.

Responsabilités des formateurs inscrits sur la plateforme Journal Action PME.TV

1- Chaque formateur inscrit sur la plateforme doit respecter les points suivants :

  • Écrire les informations exactes autant pour son profil que pour les informations reliées aux pages de formations.
  • Un formateur inscrit doit toujours demeurer poli et courtois s’il décide de contacter un autre formateur inscrit ou de contacter un dirigeant de Journal Action PME.TV ou lorsqu’il discute avec la clientèle accessible par l’entremise de Journal Action PME.TV. À défaut de respecter cette condition, un formateur peut se voir interdire l’accès à la plateforme et une désinscription pourrait être immédiate. Il y aura ensuite entente entre le formateur et le Journal Action PME.TV pour un remboursement au prorata des mois restants au forfait d’inscription, moins des frais encourus et dédommagement pour pertes de temps occasionnées par la plainte et le traitement de la plainte à 85$ de l’heure, s’il y a lieu, pour compenser un autre formateur ou une autre situation à la suite des mauvais comportements du formateur fautif.
  • Tenir à jour son profil et inscrire tout changement, ajout et retrait, qui pourrait être pertinent à communiquer à la clientèle qui visite la plateforme et votre profil. Changer également les informations, s’il y a lieu, pour chaque page de formation qui a été créée antérieurement.

Le formateur est responsable de remplir son profil et au minimum une page de formation.

Chaque formateur a la responsabilité de remplir son profil de la manière la plus complète possible. Le formateur doit tenir compte du fait qu’une page de profil mal remplie peut nuire dans sa promotion et à un visiteur qui souhaite passer à l’action et contacter le formateur.

Le formateur est responsable des liens inscrits dans son profil et dans ses pages de formation.

Dans le profil, le formateur peut placer plusieurs liens tiers comme son site Web, son courriel, et ses accès aux réseaux sociaux. Journal Action PME.TV, NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ, pour des liens tiers qui ne fonctionnent pas et qui occasionnent des contacts manqués avec la clientèle, un autre formateur ou un tiers ou de l’échange d’information perdue.

Le formateur est responsable de son propre site Web, de la mécanique de fonctionnement de celui-ci et des communications numériques avec la clientèle qui transitent par le Journal Action PME.TV.

Le formateur est ainsi responsable de l’ensemble des opérations reliées à son site Web qui peuvent se détailler comme suit :

  • Entretien : Il est très important de veiller à entretenir votre site Web. Si toutefois vous négligez cet aspect et qu’il survient une situation malencontreuse, vous seul serez tenu responsable.
  • Mise à jour : Peu importe le type de plateforme employé pour votre site Web, il est votre devoir d’effectuer ou de faire affaire avec une agence Web pour des mises à jour régulières. De cette manière, vous gardez votre site en meilleure condition pour son fonctionnement et la sécurité de celui-ci.
  • Piratage : Les pirates informatiques sont maîtres pour détecter les sites Web mal entretenus, avec des failles de sécurité et avec aucun système de détection de piraterie. Être victime de piraterie peut causer de forts désagréments sur l’organisation de l’entreprise et monétairement.
  • Liens brisés : Plusieurs raisons peuvent expliquer des liens brisés. Il en va de votre responsabilité de vérifier l’état des liens internes de votre site Web pour le bon fonctionnement et la cohésion avec un autre site Web si vous dirigez les visiteurs sur une page de votre site Web à partir d’un autre site Web.
  • Plug-in défectueux : Les plug-ins sont de miniprogrammes reliés à votre site Web qui effectuent une ou des fonctions précises. Toutefois, si vous redirigez les visiteurs vers une fonction sur votre site Web qui est actionnée par un plug-in, vous êtes le seul responsable dans le cas où ce plug-in est défectueux ou effectue mal sa tâche.
  • Travaux par une agence Web ou un autre tiers : Si vous êtes comme la plupart des formateurs et des gens d’affaires qui possèdent un site Web, vous n’êtes pas un spécialiste de la programmation ou du design pour le Web. C’est alors que vous engagez un tiers, une agence Web, pour effectuer des tâches à votre place. Cependant, vous serez tenu responsable de leurs travaux, dans le cas où il advenait une erreur de leur part et que cela occasionnait par ricochet un manque à gagner pour vous.

Nous avons énuméré quelques situations qui peuvent survenir en raison d’un site Web défectueux. Peu importe les situations qui surviennent à cause de votre site Web, vous serez toujours tenu responsable. Toutefois, la collaboration venant du Journal Action PME.TV sera complète. Dès que le problème de votre site Web sera réparé, nous ferons de notre mieux et dans les meilleurs délais pour que le fonctionnement avec votre site Web puisse fonctionner de manière optimale. Cependant, des frais de 85$ de l’heure peuvent s’appliquer si la cause du mauvais fonctionnement de votre page profil ou de l’une des pages de formations provient de votre site Web. Ces frais couvrent l’intervention de l’agence Web mandatée par Journal Action PME.TV pour régulariser la situation.

 

Limitation de la responsabilité et exonération de Journal Action PME.TV et Journal Action PME.com

En aucun cas le Journal Action PME.TV ou Journal Action PME.com ne peuvent être tenus responsables :

  • Du non-respect des engagements concernant une formation de l’un des formateurs inscrits sur le site envers un utilisateur.
  • Du non-paiement par un utilisateur d’une formation au formateur inscrit.
  • Du manquement et du non-respect envers un utilisateur des autres formations ou des autres services fournis par un formateur inscrit sur le site ou par l’un de ses partenaires ou associés ou un tiers présenté au client visiteur du site par l’entremise du formateur.
  • De versement supplémentaire demandé à un utilisateur pour une formation vue et achetée à un formateur inscrit sur le site.
  • De toutes autres situations entre un utilisateur et le formateur dans leur relation privée comme acheteur de services et fournisseur de services ou de produits.
  • Aucun formateur ne peut poursuivre judiciairement ou non Journal Action PME.TV ou Journal Action PME.com pour non-paiement d’un utilisateur référé par l’un des sites du Journal.
  • Les utilisateurs et les formateurs sont responsables de leurs relations entre eux, étant donné que le Journal et ses sites affiliés ainsi que ses réseaux sociaux servent seulement à l’exposition, la promotion et la mise en relation entre des utilisateurs et des formateurs. Aucune responsabilité ne peut être attribuée au Journal concernant les échanges monétaires ou les autres transactions commerciales entre un utilisateur et un formateur.
  • Dans les points énumérés ci-dessus, tout utilisateur ou toute formation décline les dispositions du Code civil du Québec concernant la responsabilité du Journal.

 

Surveillance du site

Journal Action PME.TV se réserve le droit de surveiller tous les profils des formateurs inscrits et toutes les pages de formations présentées par l’entremise du site. Le Journal peut à tout moment contacter un formateur et demander des explications supplémentaires sur un profil ou une page de formation. Si, par son seul jugement, le Journal décide de désactiver une page de profil ou une page de formation en attendant les explications, aucun recours ne peut être exercé contre le Journal, puisque le Journal doit toujours refléter l’information juste aux visiteurs et aux acheteurs.

Advenant le cas que le Journal demande une correction sur une page affichée par un formateur, la page peut, à sa seule discrétion, rester non visible par le public jusqu’à la correction à la convenance du Journal.

Aucune demande de compensation pour perte présumée pendant l’attente de la correction demandée ne peut être acceptée par le Journal.

 

Piratage informatique

Advenant le cas où Journal Action PME.TV ou un tiers autorisé par la direction de Journal Action PME.TV découvre que le site Web du formateur a été piraté ou à un fonctionnement hors des standards et des pratiques reconnues sur le Web, le Journal Action PME.TV se réserve le droit sans avertissement d’enlever tous les liens qui sont problématiques sur le profil et sur les pages de formation. Ces liens peuvent contenir des virus, potentiellement dangereux et contaminés advenant un contact.

Si cette situation survient, il est de votre responsabilité de contacter une agence Web le plus rapidement possible pour décontaminer votre site Web et les autres périphériques qui s’y rattachent. Par la suite, avec un certificat de l’agence, une preuve d’un logiciel spécialisé en nettoyage de virus, prouvant que les virus sont complètement détruits et non nuisibles, les liens qui ont été enlevés en prévention pourront être intégrés sur votre profil et sur vos pages de formation.

Le Journal Action PME.TV n’est nullement responsable des délais occasionnés par ce contretemps et non plus responsable si des communications n’ont pu être complétées et bien transmises. Journal Action PME.TV n’est pas responsable des pertes monétaires encourues.

Journal Action PME n’est pas responsable de la perte de notoriété et de la mauvaise réputation qui pourrait découler de l’événement.

 

Contenu exposé des formateurs sur Journal Action PME.TV

Contenu média

Le formateur inscrit est responsable de la qualité et de la clairté de ses photos, du visuel de ses logos et de la qualité de ses vidéos.

Les outils d’insertion et de téléchargement utilisés mis à disposition du formateur sont reconnus comme étant des standards de l’industrie du Web et du design. Si toutefois, une fois l’insertion effectuée, le format des visuels, des photos et du logo insérés dans la fiche de profil ou dans une page de formation s’affiche de manière différente, vous devez vérifier la qualité de votre fichier, la dimension de celui-ci et le type s’il est compatible avec les outils Web standards reconnus de l’affichage d’image.

Pour les vidéos, l’outil d’insertion employé doit être un standard de l’industrie du Web. Vous êtes responsable de la qualité de l’image et du son de celle-ci.

 

Contenu texte et autres

Le formateur est responsable du contenu qu’il décide de placer sur le site du Journal Action PME.TV. Si toutefois le formateur place du contenu contraire à son profil ou à ses formations, qui induit en erreur les visiteurs, le Journal se garde le droit de retirer l’affichage temporairement de la page ou des pages fautives. Une fois la correction effectuée, la page ou les pages seront affichées de nouveau. Si toutefois, le fait d’avoir introduit de fausses informations cause des pertes à Journal Action PME.TV, une demande de dommage vous sera adressée et à défaut de répondre par l’affirmative, la formation s’expose à des recours judiciaires.

 

Le contenu dans les pages de formation

Chaque formateur s’engage à afficher du contenu de formation réel et réalisable pour les utilisateurs et les acheteurs. Toute fausse représentation, sur le prix, le contenu ou la description de la formation, la description de la conférence ou la description de l’offre de coaching peut faire l’objet d’une sanction allant jusqu’à la révocation de l’inscription du formateur immédiatement sans remboursement.

Vous êtes responsable de vos prix affichés. Advenant le cas où un utilisateur contacte un formateur pour acheter son service affiché sur une page de formation avec un prix déjà affiché, le formateur doit laisser le service affiché au prix vu par le client même si celui-ci est plus bas à cause d’une erreur du formateur.

 

Contenu dupliqué ou recopié d’autres sites Web

Sur le Web, une règle est établie par les propriétaires de moteur de recherche, comme Google, pour le contenu dupliqué. La vérification de cette règle s’effectue de façon quotidienne. Il est donc très dommageable pour le site Web qui reçoit ce contenu dupliqué, puisque Google peut, sans avertissement, sanctionner un site Web qui pratique ce type d’approche, consciemment ou non.

Malheureusement, la ou les sanctions de Google causent deux types de dommage à un site Web, soit à la réputation du site Web ainsi qu’à son achalandage qui a été durement construit.

Ces pertes, réputation et achalandage peuvent occasionner à leur tour des pertes financières importantes pour le Journal et pour les autres formateurs inscrits.

Le formateur est responsable du contenu publié sur le Journal Action PME.TV, de manière à s’engager à ne pas reprendre l’intégralité des textes sur le Journal et à les reproduire ailleurs sur le Web. Toutefois, une utilisation personnelle du contenu dans son profil pour reproduire, publier et utiliser dans son propre site Web, ses propres médias sociaux ou les autres diffusions sur le Web lui appartenant est autorisée.

Si le Journal Action PME.TV ou le Journal Action PME.com découvre que du contenu texte est publié sur l’un de ses sites ou des sites affiliés et que ce même contenu est publié ailleurs sur le Web de manière intégrale, une demande de retrait avec une preuve visuelle peut être exigée. À défaut de répondre positivement dans le délai demandé du Journal, le formateur s’expose à une poursuite judiciaire. Le non-respect de la règle de contenu dupliqué sur le Web est un manquement grave.

Utilisation des profils formateurs (les noms et informations divulgués)

Le profil enregistré sur le Journal par les formateurs incluant son contenu en entier peut servir à :

  • La promotion de la plateforme du Journal ;
  • La publicité dans une plateforme de médias sociaux ;
  • La promotion d’une offre spécifique dans les autres médias du Journal ;
  • Recevoir des commentaires ou des évaluations de la part des utilisateurs ;
  • Toute autre utilisation pertinente pour le formateur et pour le Journal.

 

Conditions de vente

Comme lu sur le site de Journal Action PME.TV, le forfait offre un ensemble complet de visibilité pour un formateur.

  • L’affichage de votre profil complet, y compris la possibilité d’y inclure des photos, des vidéos informatives et de vente, des PDF informatifs et de vente pour une durée de 1 an.
  • L’affichage de vos formations avec description complète, y compris des photos et des vidéos, avec la formule d’une page pour chacune des formations, pour une durée de 1 an.
  • Un crédit avec une activation obligatoire dans l’année suivant l’inscription, pour l’achat de publicité sur le Journal Action PME.COM. Notez bien que le montant du crédit est variable selon le moment d’achat et la promotion en cours.
  • Des publicités incluses dans le Journal Action PME.com. Notez bien que le montant octroyé, le positionnement de la publicité dans le Journal Action PME.com et la durée des publicités sont variables selon le moment d’achat et la promotion en cours.
  • Toute autre promotion peut être incluse dans un forfait.

En achetant votre forfait sur le Journal Action PME.TV d’une durée d’un an, vous vous engagez à respecter l’ensemble des conditions contenues dans votre forfait et le présent document appelé « Conditions » pour la durée d’inscription. Aucun remboursement n’est possible une fois la transaction complétée.

Le nom de Journal Action PME.TV et Journal Actin PME.com sont à son usage exclusif. Toutes reproductions du logo, des messages publicitaires qui s’y retrouvent sans le consentement écrit d’un dirigeant du Journal sont passibles de poursuite.

 

Cession de licence

Tout formateur qui publie du contenu sur le site doit automatiquement accorder une licence gratuite de manière perpétuelle et irrévocable, mais non exclusive d’utilisation pour la reproduction, pour la modification, pour l’édition, pour la distribution et pour l’affichage d’une ou des communications sous toutes ses formes, avec tout média et avec n’importe quelle technologie actuelle ou future pour la promotion et la publicité. Il n’y a aucune limite quant au territoire et au temps de la licence.

 

Exemption de garantie

Les formateurs inscrits sur la plateforme de Journal Action PME.TV acceptent qu’aucune garantie de résultats de vente et de contacts avec de la clientèle ne puisse être octroyée par leJournal. Il en va de même si le formateur adhère à des promotions organisées par le Journal par l’entremise de son site Web, de Journal Action PME.com ainsi que les pages des différents réseaux sociaux portant la marque de commerce de Journal Action PME.

 

Litige entre un formateur et Journal Action PME.TV

En acceptant d’utiliser ce site Web et les conditions qui s’y rattachent, le formateur doit suivre automatiquement la procédure décrite pour le règlement d’un litige et les étapes énumérées.

 

Première étape

1- Les deux parties font part de leurs récriminations par courriel des demandes et des montants, le cas échéant. Les échangent peuvent se faire au téléphone avec un courriel de suivi qui décrit les points discutés sur lesquels il y a accord et les points sur lesquels il y a désaccord, le cas échéant. Une période de 10 jours est accordée à l’une ou l’autre des parties pour répondre à un message par courriel. Si une entente survient, les procédures s’arrêtent.

 

Deuxième étape

2- Advenant le cas où aucune entente n’a été possible, même après la procédure du point 1, les parties conviennent du fait qu’une procédure de médiation va s’enclencher selon les dispositions prévues du Code de procédure civile du Québec. Voir ce texte du ministère de la Justice du Québec. Ces dispositions déjà prévues devront être suivies par les deux parties. À la suite de la réception d’une convocation par lettre et en copie conforme par courriel, les parties ont 30 jours pour décider du médiateur. La médiation devra se tenir dans le district judiciaire de Drummondville, Québec, Canada.

 

Troisième étape

3- Si jamais, après la médiation, l’une ou l’autre des parties n’est pas encore satisfaite du règlement proposé par le médiateur, l’une ou l’autre peut à ce moment avoir recours aux tribunaux. Par contre, ce recours devra se tenir dans le district judiciaire de Drummondville, Québec, Canada.

 

Litige entre un formateur et un client.

Le formateur et le client sont responsables de bonne foi des transactions entre eux. Si toutefois un litige éclate entre les deux parties, Journal Action PME.TV doit être informé le plus rapidement possible. L’une et l’autre des deux parties peuvent faire parvenir leurs récriminations par écrit au info@journalactionpme.com. Le Journal peut convenir d’un appel à l’une et l’autre des deux parties pour discuter d’un règlement du litige. Toutefois, l’implication du Journal n’a pas force de loi et ne représente aucunement la justice. Aussi, vous ne pourrez poursuivre le Journal Action PME.TV ou Journal Action PME.COM à la suite des suggestions de règlement reçues pendant les discussions.